Retour sur notre premier weekend de navigation avec le Brig.
2 sorties à Chausey, que je ne connaissais pas.
C'est le paradis là bas
Déjà, un réglage de la hauteur du moteur semble nécessaire, et/ou un choix d'hélice différent peut-être.
Quand la mer est belle, comme hier, aucun soucis.
Par contre, avec une mer pourrie comme dimanche, le moteur cavite assez facilement alors qu'il est trimé au plus bas.
D'ailleurs, je pense après ces 2 jours que l'activ Trim est une option incontournable.
Pour la conso, hier, mer belle (0,3 m à 0,5 m de mer) 5 a bord, plein d'eau et moitié de Carburant.
Pas mal de chargement à bord (paddle, pique nique, matériel de plongée...)
à 3500 trs/min on est à 21 nds 19l/heure, soit 1,1 miles /litre
A 4000trs, on est à 25nds et 26l/heure, soit 0,96 miles/ litres
A 5500 trs on est à 35 nds, pour la conso, c'était écrit trop petit
(d'ailleurs relier le moteur au GPS pourrait être une bonne solution pour améliorer la lisibilité)
il me manque les 500 derniers tours, mais le fait d'être en charge pourrait justifier ça.
En tout depuis le début, 6,3 heures d'utilisation et 61,1 litres de carburant.
Sur le bateau, des petites améliorations sont a prévoir. Notamment au niveau du mouillage.
La chaine vient rayer le gel coat. Ca ne me convient pas.
J'ai des petites idées il faut que je vois ça.
Vu qu'on risque de faire échouer le bateau régulièrement, je pense qu'il va falloir poser une keel guard assez vite.
Coté remorque, mon épouse m'a demandé un treuil électrique, parce que sinon, elle n'arrive pas à aider pour la sortie d'eau.
Pourtant hier, il y avait trois bateau avec des treuils électriques autours de nous, on est arrivé en dernier, on est parti en premier.
J'ai commandé une roue de secours et des anneaux d'arrimage pour les sangles à mettre sur la remorque.
Le système d'escamotage des feux à Led quand à lui est bien foutu.
Par contre, je sens bien que je vais vite refaire le faisceau...